5 raisons de faire du fitness pour améliorer sa vie

J’écris cet article pour t’expliquer ce que le fitness peut t’apporter dans la vie au-delà des résultats physiques. Le fitness aide énormément les gens à devenir une meilleure version d’eux-mêmes et pas seulement physiquement.

  • Confiance et estime de soi

    Confiance en soi

lI est bien plus facile d’aller au sport quand l’envie nous prend, de manière aléatoire, de manger n’importe quoi, ou alors de procrastiner mais il est difficile d’obtenir des résultats de cette manière. L’absence de résultat est très frustrante car les efforts ne sont pas récompensés. La frustration entraîne le découragement et la perte de motivation. Par contre, si tu fais un programme sérieusement et que tu t’y tiens, tu obtiendras des résultats qui vont t’encourager à continuer. En observant ton évolution (perte de graisse abdominale, perdre une taille de pantalon, apparition des abdos, cuisses et fesses plus fermes…) tu seras fière de toi. La fierté améliore l’estime de soi et l’amour propre qui sont indispensables dans la vie. Cela est valable quelque soit ton niveau et ton état de départ: que tu te sentes trop maigre, trop grosse, mal dans ta peau ou déjà à un stade avancé en fitness. Offre toi le physique que tu souhaites et tu gagneras  énormément en confiance.

  • Surmonter les échecs

Durant ton programme, il y a des phases où tu risques de stagner, où ça va être difficile mais il te faudra te donner du mal pour avancer! En fitness, les chiffres ne mentent pas. Ton poids, ton pourcentage de masse grasse, tes mesures de tours de taille, hanche, cuisse, bras sont des indicateurs de ta progression en plus des photos.

Quand tu stagnes, tu dois identifier le problème pour le résoudre et continuer de progresser, exactement comme dans la vie. Un coach sportif, en plus de créer ton programme sera d’une grande aide pour surmonter ces obstacles. Très souvent, il s’agit de petits ajustements.

Le fitness te montre ta capacité à rebondir suite à un échec.

  • Responsabilisation et acceptation de soi

Pour surmonter les échecs, il faut accepter les choses comme elles sont, ne pas se trouver d’excuses et se remettre en question. En d’autres termes, il faut être objective avec soi-même.

Tu sais ce qu’il faut faire pour progresser, il s’agit de ton corps, ta santé, tes entraînements, ta nutrition. C’est toi qui choisis ce que tu veux en faire. C’est toi qui agis. Personne ne le fera à ta place. Tu ne peux pas te trouver d’excuses si tu souhaites avancer.

Mis à part les rares personnes qui présentent des pathologies métaboliques, le physique que tu as aujourd’hui est l’illustration de tes bonnes et/ou mauvaises habitudes. Ce n’est pas facile à reconnaître, ça demande beaucoup de courage et d’honnêteté envers soi-même mais si ton corps ne te convient pas, c’est l’unique conséquence de tes actes. La bonne nouvelle c’est que TU peux changer ça. Fais le nécessaire pour arriver à cet objectif et tu en sortiras plus forte mentalement.

  • Discipline

    Discipline

Avec le fitness, tu améliores ta discipline qui consiste à faire les choses quoiqu’il arrive. Pour progresser vers ses objectifs, il faut passer à l’action, rester concentrée sur son objectif et continuer d’agir pour progresser jour après jour.

Plus ta discipline s’améliore, plus tu arriveras à ne pas procrastiner, plus tu passeras à l’action et plus tu augmenteras tes chances de succès quelque soit les domaines de ta vie: famille, vie amoureuse, travail, entreprenariat, investissement et projets personnels. La discipline peut t’aider à mettre fin à des addictions, à perdre du gras, à prendre du muscle, à améliorer ta communication et tes rapports aux autres… Bref à progresser dans ta vie en tant que personne en accomplissant tes objectifs.

La discipline fonctionne comme tes muscles. Plus tu l’entraineras, plus elle sera efficace! Si tu ne fais rien, elle s’affaiblit. Les progrès se font pas à pas et il faut se fixer des objectifs qu’on peut atteindre tout en étant proche de notre limite. Avec la discipline comme en fitness quand tu atteins un objectif tu passes à un objectif plus grand.

Si tu peux progresser en fitness alors tu sais que tu peux progresser dans la vie. Vas-y petit à petit, pour te mettre en confiance, puis augmente la difficulté.

  • Bien-être

    bien-etre

Un des effets bien connu du sport en général est l’augmentation de la sécrétion d’endorphine qui est l’hormone du plaisir. Avec le fitness, tu te sentiras donc mieux, plus apaisée, plus heureuse, plus épanouie, plus en accord avec ton corps et avec toi-même.

Donne toi les moyens de devenir celle que tu veux et mérite d’être!

Tu peux télécharger gratuitement le guide que j’ai préparé pour toi en renseignant ton mail ci-dessous.

arrow

No Comments

Post A Comment